ENTRE NOUS
La lipectomie consiste à enlever le surplus de peau situé face interne des cuisses. Elle s’adresse à la personne qui a perdu du poids ou tout simplement lorsque la peau a perdu son élasticité et qu’elle plisse au lieu d’être tendue à ce niveau.
PROCÉDURE
Peu connue, cette intervention donne les résultats escomptés. Elle permet à la femme sportive de retrouver le galbe perdu et plus de tonicité au niveau des tissus.
Une incision est faite au niveau de l’aine et le surplus de peau et de gras sont enlevés, par la suite on procède à la fermeture.
LA CONVALESCENCE
La convalescence est de 2 semaines durant lesquelles on doit limiter la marche et nos déplacements, tout simplement pour éviter d’élargir la cicatrice.
Le secret d’une bonne convalescence est de suivre les directives du chirurgien.
CONSEILS PRÉ-OPÉRATOIRES
La prise d’aspirine et d’anti-inflammatoires est interdite 2 semaines avant la chirurgie et 2 semaines après (Advil&Aspirine). Les anti-inflammatoires et l’aspirine éclaircissent le sang et cause un saignement important pendant et après la chirurgie. L’Acétaminophène (Tylenol) ne cause pas ce problème et peut être utilisé sans danger.
L’alcool sous toutes ses formes est également interdit 2 semaines avant et 2 semaines après la chirurgie. L’alcool dilate les vaisseaux sanguins et cause un saignement important pendant et après la chirurgie. Même une petite quantité (1 verre) peut causer le même problème.
La cigarette et la nicotine sous toutes ses formes sont interdites 1 mois avant la chirurgie et un mois après la chirurgie. La nicotine empêche l’oxygénation de la peau et autres tissus et peut contribuer à une nécrose (voir ci-dessous).
Si vous prenez une médication, il faut demander au chirurgien si cette dernière peut être prise avant la chirurgie ou non. Certains médicaments peuvent causer des problèmes et seul le chirurgien peut vous assurer si votre médication doit être cessé ou non avant votre chirurgie.
CONSEILS POST-OPÉRATOIRES
Vous aurez un pansement qui sera enlevé de 4 à 5 jours après la chirurgie, le chirurgien vous indiquera précisément quand il voudra vous revoir après votre intervention. Vous aurez des points fondants, donc il n’y a pas de sutures à enlever, les bains sont interdits lorsque vous avez des pansements, vous pourriez prendre votre douche en mettant un sac de poubelle autour de vos hanches pour ne pas mouiller le pansement, vous pouvez également vous laver à la débarbouillette.
Éviter tout ce qui peut faire monter la pression artérielle pour les 2 semaines qui suivent l’opération (faire le ménage, passer la balayeuse, se pencher la tête durant plusieurs heures, laver la baignoire, soulever des objets lourds, etc.)
Tout effort physique ou émotionnel y compris la marche rapide et les relations sexuelles sont interdites pendant 2 à 3 semaines.
Ne pas soulever d’objets lourds pour trois semaines. (+ de 10lbs)
COMPLICATIONS POSSIBLE
Complications Possible
EN CONCLUSION
La lipectomie face interne des cuisses donne vraiment de bons résultats car cette intervention rajeunit vraiment la cuisse. Il peut être nécessaire de refaire cette chirurgie, si la peau n’a pas vraiment de tonus, dans 5 à 10 ans. Si vous gardez un poids stable, l’effet de la chirurgie durera beaucoup plus longtemps. La face interne des cuisses est un endroit qu’on ne peut pas améliorer avec des exercices physiques, la chirurgie demeure la seule solution.