Depuis l’année 2000, le Dr Hashim est le chirurgien en charge de la Clinique de Chirurgie Plastique de Montréal. Fondée par le Dr Georges E. Cloutier en 1961, elle fut la première Clinique de Chirurgie Plastique à Montréal.
En 1963, deux autres chirurgiens se sont joints à la Clinique, le Dr Claude G. Dupont et le Dr Yves A. Prévost, qui furent chefs du département de chirurgie plastique à l’Hôpital Notre-Dame, pendant plus de 25 ans. Ils ont formé la plupart des chirurgiens plasticiens au Québec entre 1963 et 1979. Aujourd’hui disparus, ces trois chirurgiens ont été de grands spécialistes en chirurgie esthétique. En 1999, alors qu’il exerçait au centre de Trauma à Hamilton en Ontario (Hamilton University Burn and Trauma Center), le Dr Hashim fut convié par le Dr Prévost et Dupont à rejoindre l’équipe de Montréal.
Originaire de Cowansville, il accepta de commencer à pratiquer son art en janvier 2000. Pour tous les médecins présents, c’est le début d’un temps nouveau. Il a su relever ce défi de taille avec un énorme succès. Le Dr Hashim, est trilingue (anglais, français, espagnol) diplômé de l’Université McGill et récipiendaire de nombreux prix d’excellence en chirurgie durant ses études. Il était le candidat tant recherché pour continuer de perpétuer le prestige de la Clinique. Comme ses mentors, il est également affilié à l’Hôpital Notre-Dame (Centre Hospitalier de l’Université de Montréal ou CHUM) pour le département de chirurgie plastique. Avec son Fellowship (spécialisation) en chirurgie plastique esthétique, ce qui est extrêmement rare, il a su conquérir rapidement la confiance de tous.
Le Dr Hashim a gardé le même souci d’honnêteté et de qualité avec ses patients. Sous sa gouverne, la Clinique de Chirurgie Plastique de Montréal est devenue membre de l’Association Canadienne d’Accréditation des Installations de Chirurgie Ambulatoires (ACAICA) qui confirme que les standards de classe ont été respectés en ce qui a trait aux équipements et aux locaux pour les interventions chirurgicales sous anesthésie locale faites à notre bloc opératoire. (www.caaasf.org). C’est une mesure sécuritaire pour tous les patients. Créé au Canada en 1990, cet organisme vous assure que votre médecin est un véritable chirurgien plasticien et qu’il a sa certification ACLS (Advances Cardiac Life Support) Les barèmes très rigoureux de cet organisme oblige également aux détenteurs de ce permis que tout son personnel infirmier soit diplômé de l’Ordre des Infirmier(ères) du Québec. La Clinique de Chirurgie plastique de Montréal, peut maintenant affirmer être à la fine pointe de la technologie. Le Dr Hashim est un microchirurgien qui ne cesse de s’affirmer et d’accumuler des diplômes. Membre en règle des Associations Canadiennes et Américaines reconnues en chirurgie plastique, il est également diplômé de “l’American Board of Plastic Surgery”.
Son bagage universitaire et ses recherches sur les malformations congénitales chez les fœtus, font de lui une personne à part.Excellent médecin et chirurgien, talentueux, méticuleux et d’un calme olympien, il est reconnu internationalement pour son implication dans le domaine de la chirurgie.
Depuis plus de 3 ans, il est “Chirurgiens sans frontières”, répondant aux demandes en chirurgie reconstructive pour les “Médecins sans frontières”.
Cumulant expérience et soucis d’excellence, le Dr Hashim a une équipe qui est toujours derrière lui pour satisfaire sa clientèle.
Son personnel est aguerri et professionnel. Son équipe multidisciplinaire est un atout majeur dans la notoriété de la Clinique, elles ont une connaissance approfondie sur toutes les chirurgies. L’honnêteté et la sincérité de leur propos sont des plus appréciées par les patients(es) qui ressentent cette passion commune qui les anime.
Depuis plus de 50 ans, la Clinique de Chirurgie Plastique de Montréal est reconnue pour avoir eu les meilleurs chirurgiens triés sur le volet. L’histoire se continue avec le Dr Hashim qui est une sommité dans sa discipline